lundi 30 juillet 2018

Les 10 légumes les plus riches en protéines





Les légumes sont très riches en protéines. Ils sont peu caloriques, boostent l’effet de satiété rapide et aident également à maigrir. Découvrez les dix légumes à manger d’une manière régulière pour avoir une santé et une ligne d’enfer.

Les lentilles


Les lentilles sont riches en protéines végétales, en fibres, en antioxydants et en minéraux… sans qu’elles n’aient un index glycémique élevé ni qu’elles ne contiennent trop de matières grasses.

Les haricots




Qu’ils soient blancs, rouges ou noirs, ils sont les deuxièmes légumes à être une excellente source en protéines. Ils sont également riches en fibres, en fer, en phosphore ainsi qu’en antioxydants.

Les petits pois



Les petits pois ont une teneur en protéines de 5 g pour 100 g. Ils sont également très bons pour la santé.

Le brocoli


Il a une forme et un goût un peu particulier et pourtant, il possède également beaucoup de bienfaits. Avec 29 calories pour 100 g (cuit), le brocoli est l’un des légumes verts les plus riches en vitamines.

L’artichaut


Il se place en cinquième position. Apprécié tant pour ses feuilles que pour son cœur au goût raffiné, il est source de fibres, d’antioxydants et de vitamines.

Le kale ou chou frisé


Phénomène « healthy » de ces derniers mois, le chou frisé dit « kale » a révolutionné nos cuisines. La raison ? Peu calorique et bourré en nutriments, il possède un fort pouvoir détoxifiant ! Alors, c’est sans surprise qu’il se place en sixième position de ce classement.

Le cresson


Cette plante possède beaucoup de bienfaits sur la santé. Elle améliore les défenses immunitaires, favorise la concentration et la mémoire, facilite la digestion, améliore la respiration et lutte contre certaines maladies.

Le maïs


Cette céréale classée aussi dans la catégorie des légumes a un apport protéinique modéré mais à ne pas négliger. Bourrée en antioxydants, elle est surtout connue pour protéger l’organisme contre les radicaux libres.

Les champignons


On profite de l’automne pour manger des champignons. Quelle que soit la variété, ils sont très peu caloriques et riches en plusieurs nutriments-santé. Vitamines B et D, fer, zinc, phosphore, sélénium...

La betterave

Enfin, la betterave est à la dernière place. Faiblement calorique, elle est pourtant riche en fibres, en vitamines et en oligo-éléments. Son atout ? Elle est l’un des seuls légumes à contenir des bétalaïnes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire